Les bénévoles du musée à l’honneur

Entre les tournages TV, les brassins, les réunions, les travaux, la communication : les bénévoles du musée de la brasserie sont au four et au moulin. Souvent avec beaucoup de déplacements, ils assurent une activité soutenue, qui permet d’assurer un bel avenir au musée. Bien sûr, il faudrait des renforts, certains se sont positionnés pour rejoindre l’équipe en 2023, on attend d’autres volontaires !

Sur la route d’Hélène Boulanger

Dans le cadre du tournage de l’émission Sur ma route, consacré à Hélène BOULANGER, présidente de l’université de Lorraine : les caméras de MIRABELLE TV et VOSGES TV ont fait une halte au musée de la brasserie.

L’émission est visible en ligne sur Youtube.

Un retour sympathique pour Hélène, dont les grands parents, ont travaillé à la brasserie.

Charles BOULANGER, chauffeur à la brasserie et grand père d’Hélène

De longues séquences ont mis en valeur le musée de la brasserie. Ce tournage, souhaité par Hélène, a fait une superbe promotion de notre musée.

Les brasseurs ont présenté leur bière de Noël

A l’occasion du 15ème brassin annuel le samedi 26 novembre, les brasseurs du musée ont présenté leur bière de Noël, préparée il y a quelques semaines. Ce brassin a permis aux brasseurs de tester la nouvelle pompe et confirmer que cet investissement devenu indispensable permet un gain de temps et de matière. Après cette journée de travail les bénévoles méritants, les futurs bénévoles et les brasseurs étaient réunis autour d’un repas convivial, entrecoupé de quelques séquences de coupe du monde.

On prépare la future saison

Le conseil d’administration a acté les grandes lignes de la programmation 2023 qui débutera le 5 mars avec la présentation de la bière de mars. A cette occasion, une expo photographique sera présentée dans les salles du musée consacrée à Anne JACOPIN, agricultrice photographe.
En mai, en été et en automne, plusieurs dates ont été calées avec des animations inédites. Une nouvelle expo dédiée à la célèbre KANTERBRAU viendra agrémenté le programme.
Une année 2023 qui s’annonce riche en événements.

Tarifs en hausse

Le conseil d’administration a acté à l’unanimité la hausse des tarifs au 1er janvier 2023.
Boissons, boutique, entrées : l’ensemble des prix a été revu tenant compte des fortes augmentation des fournitures et de l’énergie.




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close