Le musée vosgien de la brasserie innove. En effet, du 15 avril au 15 mai une exposition inédite est proposée dans deux salles du musée.
Anne JACOPIN, une artiste locale

Du 15 avril au 15 mai 2023, l’agriculture et les paysages de la plaine des Vosges s’invitent à la brasserie de Ville sur Illon, grâce aux éblouissantes photographies d’une artiste locale, passionnée par son métier et les trésors de la nature : Anne JACOPIN.
Plus d’une trentaine de clichés mettent a l’honneur le terroir et illustrent la beauté des paysages sous des cieux changeants, et des animaux dans leur quotidien.




Depuis plus de 10 ans, Anne JACOPIN capte à chaque instant la magie d’un tableau : reflets nés de la pluie, jeu théâtral des nuages, lumière tombante ou éblouissante d’un lever ou coucher de soleil….
Elle met en lumière son troupeau et rend hommage à son quotidien de travail rythmé.
L’agriculture et la campagne autrement…. Voilà ce qu’elle vous invite à découvrir au travers de cette exposition à consommer sans modération.



Porsche Lorraine en visite
Le cercle Porsche Lorraine s’était donné rendez-vous au musée vosgien de la brasserie ce dimanche 2 avril pour une visite guidée. Jeanine et Jean Aimé ont pris en charge ce groupe sympathique, qui a terminé sa visite par une bonne dégustation.





Colloque à Saint-Nicolas-de-Port
Du 30 mars au 1er avril, un colloque consacré aux brasseries au temps de l’art déco s’est déroulé à Saint-Nicolas-de-Port. Le président du musée vosgien de la brasserie, Jean Aimé MORIZOT, y a proposé une conférence sur le travail en brasserie entre les deux guerres suivi d’un exposé sur les brasseries vosgiennes par Jean-Pierre DOYEN.

