
Les journées européennes du patrimoine ont été un grand succès pour le Musée vosgien de la brasserie : 2 concerts, des visites nocturnes, un dîner.
Il y en avait pour tous les goûts ce week-end.
Un dîner pour commencer
Le samedi, dès les visites guidées du jour terminées, une cinquantaine de convives se sont retrouvés autour d’un buffet organisé par les bénévoles. La qualité des mets proposés par CUISINE & SERVICE de Ceintrey a ravi nos invités.
Le décor de table prévu par Michèle et Guéna a apporté une touche brassicole avec des houblons cueillis sur place.




Keuz Sonezell a mis le feu à la grande salle de brassage
Pour la première fois, le musée, présentait un concert dans la grande salle de brassage. Les musiciens, le très nombreux public ont apprécié de se retrouver dans ce lieu magique à l’acoustique parfaite. Keuz Sonezell a interprété des vieux morceaux de folk et de folklore, faisant valser les spectateurs. Une expérience à renouveler pour les futurs concerts.




Une visite nocturne inédite
Une visite nocturne guidée a été proposée aux spectateurs pendant la pause musicale. La visite du moulin, fermé depuis la crise sanitaire, a été une belle découverte pour les visiteurs.


Lames en concert pour finir
Le dimanche a été très chargé avec de nombreux visiteurs qui ont pu participer à notre quizz.

Le week-end s’est ensuite achevé en beauté par le deuxième concert donné à 18h par le groupe LAMES. Albertine, guitare et chant a enchanté le très nombreux public avec sa voix sublime, accompagnée par P.O. à la basse. Magique !



Le succès de ces journées du patrimoine était relayé dans Vosges Matin ce lundi 19 septembre.

A suivre…
Dans une prochaine rubrique, nous serons en mesure d’évoquer les prochains rendez-vous prévus avec la fondation du patrimoine. Les choses avancent.