Le musée de la brasserie de VILLE SUR ILLON a présenté ce samedi la nouvelle bière de Noël. La soirée inédite, et sur invitation avec pass sanitaire obligatoire, a rencontré un franc succès avec pas moins de 80 invités présents, qui ont pu déguster la célèbre bière de Noël tant attendue. Après les années difficiles, les bénévoles du musée ont voulu organiser cet événement pour retrouver une convivialité un peu perdue ces derniers temps.

De nombreux élus étaient présents : Sylvie D’ALGUERRE, conseillère régionale représentant le président ROTTNER, Jean-Luc HUEL et Joris HURLOT, représentant la communauté de commune Mirecourt-Dompaire et Bruno GOUNANT, adjoint au maire de Ville-sur-Illon.

Les invités ont été accueillis par le président, Jean Aimé MORIZOT, qui est revenu sur les travaux réalisés pendant les fermetures par les artisans locaux mais aussi sur les futurs travaux importants, qui se profilent. Il a ensuite proposé une visite nocturne du musée aux élus et invités.

Jean Michel LECARD, au nom des brasseurs bénévoles, a détaillé la fabrication de la bière de Noël 2021 dans la micro brasserie du musée. La nouvelle salle d’exposition a ensuite été inaugurée par l’ensemble des convives, qui ont trinqué à la réussite de la brasserie musée créée en 1985.

Cette soirée conviviale ne pouvait pas se poursuivre sans musique, c’est le groupe NILS qui a présenté ses nouvelles compositions, clôturant le concert par une reprise du « Sud » de Nino Ferrer, qui a fait se lever le public nombreux.

L’ensemble des photos de la soirée sont visibles dans le diaporama ci-dessous.
Cliquez sur une image pour lancer le diaporama.




























