Assemblée Générale au Musée

Une AG sereine

Ce samedi 9 octobre avait lieu l’assemblée générale de l’écomusée vosgien de la brasserie. Plusieurs fois reportée, cette assemblée a réuni les adhérents dans la toute nouvelle salle d’exposition.
Le président est revenu sur les deux années passées fortement perturbées par la crise COVID et a détaillé les travaux qui ont été accomplis durant les fermetures. Toiture, peinture, électricité, sols, le musée a fait fonctionner les artisans locaux, qui ont livré un excellent travail.
Jamais lors de cette triste période, les bénévoles n’ont abandonné leurs efforts. Jean Pierre LECARD, au nom des brasseurs, a précisé que huit brassins ont été réalisés depuis la reprise. Le dernier a été fabriqué ce samedi pour la future bière de Noël.
De son côté, Pascal TREIBER a détaillé les travaux de restauration des panneaux et œuvres qui ornent la salle expo, tous réalisés bénévolement en interne.
Jeanine OFFRET a présenté les comptes de l’association. L’assemblée a donné quitus pour l’ensemble des rapports.

Deux nouveaux membres ont rejoint le CA : Michèle TREIBER AIGUIER, fille et petite fille de brasseurs de Ville-sur-Illon, ainsi que Christian BONNARD, qui officie avec les brasseurs.

Pour l’avenir des idées ont émergées lors des débats concernant une nouvelle méthode de communication, les prochains travaux de rénovation pour la micro brasserie et la salle d’accueil… Ca bouge au musée, les idées sont nombreuses pour toujours améliorer ce site unique et exceptionnel. Le musée souhaite ainsi accueillir de nouveaux bénévoles : les personnes intéressées peuvent prendre contact avec nous (coordonnées en bas de page).

Date : la sortie de la bière de Noël est prévue le samedi 20 novembre, des animations sont à l’étude pour ce week-end que tous les amateurs de bière de Ville-sur-Illon attendent. La communication sur cet événement sera disponible prochainement.

Retrouvez le compte-rendu complet en téléchargeant le fichier PDF ci-dessous.

Une nouvelle toiture pour la salle des machines

C’est fait, la toiture de la salle des machines est réalisée. Même si la tâche est immense, nous allons pouvoir maintenant utiliser cette salle, dans un premier temps, pour y faire du stockage et
ensuite pourquoi pas un nouveau lieu de visite. Lors des travaux, on a aussi découvert une nouvelle salle contigüe à la salle des machines. Encore un espace qui pourra être rénové…

Un flot de visiteurs tout au long du week-end

Le beau temps a permis la venue de nombreux visiteurs, en particulier des groupes de motards venus de la région et souvent avec des machines de collection.

Collection enrichie

Nous avons reçu en don un registre de livraison de la brasserie en parfait état. Il a déjà pris place dans une vitrine. Un grand merci à Colette THIVET.

1 réflexion sur « Assemblée Générale au Musée »

  1. Bravo à tous les bénévoles et membres de l’association.
    Félicitations pour votre courage malgré ces moments difficiles.
    Merci pour votre abnégation à faire vivre ce lieu chargé d’histoires de Ville sur Illon.
    Très cordialement.
    Marie-Anne et G.Baudy

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close