Une trentaine d’adhérents était présente à l’assemblée générale du Musée de la brasserie ce samedi 4 mai 2019. Le président Jean-Aimé MORIZOT est revenu sur une année riche en événements qui ont rythmé la vie du musée.

- La venue des cyclotouristes, en août, fut le fait marquant de l’année avec plus de 500 visiteurs sur une seule journée. Le festival ROULE ma POULE, organisé par Willy, a été un succès. Pour la première fois un groupe de visiteurs chinois a visité le site.
- De nombreux travaux ont été entrepris pour maintenir le musée : une rampe d’accès dans les caves, un nouvel espace terrasse et ses trottoirs, la rénovation des WC et le remplacement de la porte d’entrée.
Côté brassage de nombreux brassins ont été réalisés par le groupe des brasseurs bénévoles, par ailleurs les locaux de la micro brasserie ont été réaménagés. - Les rapports d’activité, les comptes ainsi que le budget prévisionnel ont été approuvés à l’unanimité.
- Pour la saison 2019, l’expo « Les animaux et la bière » est reconduite avec de nouvelles illustrations et une exposition sur les brasseries artisanales est en cours d’élaboration.
- Des travaux importants sur les toitures sont prévus pour lesquels des dossiers de demande de subventions seront montés avec l’aide de la Com-Com MIRECOURT DOMPAIRE.
- Mme le Maire de Ville-sur-Illon, Colette DAUTREY COMMESSE et Mme Carole THIEBAUT GAUDE, conseillère départementale, ont conclu l’assemblée générale en saluant les bénévoles qui œuvrent chaque jour pour maintenir ce site industriel remarquable.
Stéphane HERMENT, Jean-Aimé MORIZOT, Louis MATON, William MASSON et Pascal TREIBER ont été réélus au conseil d’administration. Le C.A. reste inchangé avec Jean-Aimé MORIZOT à la présidence.