Lors de l’assemblée générale du mois de juin 2025, la rénovation du parking avait été votée à l’unanimité.
Une déclaration a donc été faite à la commune, qui a transmis à la communauté de communes les plans établis par Pascal. Après quelques échanges de mail, l’autorisation de travaux a été validée par l’architecte des bâtiments de France. Le chantier a donc démarré le lundi 8 décembre et s’est achevé le vendredi suivant. Pour préserver la stabilité des sols, le parking restera fermé jusque janvier. Les travaux ont été réalisés par l’entreprise Anthony DESSALLE (basée à Relanges, 88) en collaboration avec les bénévoles présents sur site.

Une nouvelle signalétique
Aux deux entrées, des pierres serviront de socle pour la pose de deux panneaux de communication. Le foudre et le totem seront rénovés par les bénévoles et repeint avec un nouveau visuel.
Une dénomination pour cette esplanade
Rénovée, cette esplanade sera un confort pour nos visiteurs et une sécurité accrue pour les manifestations qui s’y dérouleront. Il est envisagé de nommer cette esplanade, la réflexion est en cours.
Intégralement financée par le musée
Grâce à une gestion rigoureuse, le musée a pu prendre en charge l’intégralité des dépenses liées à ces travaux. Le département et la région n’ont pu subventionner cette opération qui n’est pas de leur compétence mais prévoit des subventions pour les travaux de rénovation des vitrages. Sollicitée, la commune n’a pas donné suite.








