Les randonneurs ont rendez-vous au musée
De nombreux groupes font halte au musée après une rando qui prend le départ sur le parking. Trois circuits sont proposés avec une découverte de la nature , des forêts de Ville-sur-Illon et des villages voisins. L’accueil est assuré en général par Jeanine, aidée cet été de Lucie.





Un premier C.A. constructif
Le conseil d’administration du musée vosgien de la brasserie s’est réuni samedi pour évoquer de nombreux sujets. Catherine LABBE, Ghislain DURIEUX ET Eric SCHMITT participaient à leur premier CA en tant que nouveaux élus, Marie-Luce VATHELOT, webmaster étant excusée. Le point a été fait sur les travaux, les subventions et la suite à donner pour certaines parties à restaurer. Côté subventions, tout est quasiment bouclé avec les apports de la fondation du patrimoine et du département des Vosges. Pour la région Grand Est, cela devrait arrivé prochainement.
Un chantier important a été évoqué lors de ce CA, à savoir le réaménagement du parking. Depuis les intempéries d’août 2024, le parking a été fortement dégradé (photos ci-dessous), le temps est venu de le restaurer. Les études sont en cours et des décisions seront prises rapidement pour sécuriser le lieu et le remettre en état pour un meilleur accueil des visiteurs, cyclotouristes, randonneurs, camping caristes et motards.



Un peu de com’
Le musée, comme beaucoup de sites de la plaine des Vosges, ne rencontre pas le même succès que les hautes Vosges, surchargées de touristes. Aussi, il faut s’investir et être inventif. Des publicités paraissent en juillet et août dans Vosges Matin, des dépliants sont distribués sur les camping et aires de camping-car de la région.

Les brasseurs toujours au boulot
Pour assurer l’approvisionnement de la buvette, l’équipe des brasseurs ne ménage pas ses efforts. Le groupe, renouvelé en partie, assure une belle production pour la buvette.


