Un shooting par drone
Ce samedi, Olivier THIETRY, photographe amateur a réalisé une séance de shooting pour le MUSÉE VOSGIEN DE LA BRASSERIE et pour les propriétaires de la malterie, Salomé et Matthieu GRANDCLAUDE.
Avec son drone, Olivier a pu faire des clichés aériens de la malterie dont on sait que le toit est en mauvais état, ainsi que des vues des toitures du musée.
Ces vues permettent de visualiser l’ensemble des travaux effectués dans le cadre de la mission BERN.



Le shooting s’est poursuivi toute la journée dans les étages de la malterie et dans le musée.
Une séance très appréciée par tous mais aussi par Olivier, qui a pour projet de revenir à VILLE-sur-ILLON pour renouveler l’expérience.
Malterie : un chantier colossal
Salomé et Matthieu GRANDCLAUDE ont l’ambition de faire revivre la malterie et par la même apporter un nouveau souffle à la GRANDE BRASSERIE ET MALTERIE VOSGIENNE. Le jeune couple, passionné, se projette et les travaux devraient débuter prochainement, le type de toiture ayant été validée par l’architecte BDF.







Les deudeuches de retour
Les collectionneurs vosgiens de 2 CV et méharis ont fait une petite halte au musée pour une visite guidée, suivie d’une dégustation.


Le musée aux rencontres du tourisme
Jeannine, Jean Pierre et Pascal ont représenté le musée aux rencontres du tourisme au palais du congrès d’ÉPINAL. Une conférence très intéressante, proposée par VOSGES TOURISME, avait pour thème les réseaux sociaux et les influenceurs dans le domaine du tourisme. Des infos précieuses pour notre musée car les échanges avec les acteurs du tourisme furent concrets et conviviaux.



Inauguration de l’expo Bières et Sports
L’inauguration de la nouvelle exposition du musée s’est déroulée, sous l’oeil de nombreux visiteurs le samedi 8 juin et en présence d’élus locaux.


Une assemblée générale sereine
En présence de Nathalie BABOUHOT, présidente de la communauté de commune de MIRECOURT DOMPAIRE, Carole THIÉBAUT, conseillère départementale, Bruno GOUNANT adjoint au maire de VILLE-sur-ILLON et Jackie FRÉMONT, délégué départemental de la fondation du patrimoine, les débats furent constructifs et conviviaux. Michèle TREIBER, Christian BONNARD, Alain GEROME, Jean-Pierre LECARD et Reynald CROCHETET ont été réélus à l’unanimité au conseil d’administration.


